Pourquoi ont-ils tué Jaures ?
Pourquoi ont-ils tué Jaures ?

Pourquoi ont-ils tué Jaures ?

Bret, Stéphane

Editorial:
Books on Demand
ISBN:
978-2-322-22287-2
Le titre renvoie à une chanson éponyme de Brel, parue en 1977 dans son dernier album Les Marquises, où il décrit un malheur chronique, démystifiant ainsi l'image de la Belle Epoque... Más información
Editorial:
Books on Demand
Encuadernación:
Cartoné
País de publicación :
España
Idioma de publicación :
Francés
ISBN:
978-2-322-22287-2
EAN:
9782322222872
Dimensiones:
216 x 153 mm.
Peso:
319 gramos
Nº páginas:
136
Fecha publicación :
13-05-2020
Disponible en 0 librerías

Dónde encontrar "Pourquoi ont-ils tué Jaures ?"

Stock en librería
Disponible en 2-3 Días

Disponible en 0 librerías

    Sinopsis

    Sinopsis de: "Pourquoi ont-ils tué Jaures ?"

    Le titre renvoie à une chanson éponyme de Brel, parue en 1977 dans son dernier album Les Marquises, où il décrit un malheur chronique, démystifiant ainsi l'image de la Belle Epoque, perçue après-coup comme une période heureuse. Dans ce roman, j'ai voulu décrire les contradictions inhérentes à cette phase de l'histoire:celle du progrès technique, de l'Exposition universelle, d'une révolution dans les arts :la musique, la peinture; celle des inégalités sociales , des grèves, de la pauvreté, de la discrimination envers les femmes. Arnaud Girard, banquier, incarne le positivisme, il croit au progrès, a confiance dans le destin colonial de la France, c'est un hédoniste amateur des plaisirs et des arts. Aude Larivière, couturière en atelier, lutte pour sa libération et son émancipation , elle se syndique et soutient les idées féministes défendues par Marguerite Durand, Caroline Rémy et les suffragettes britanniques.Elle prend conscience de son homosexualité, entrevue comme un débouché logique vers sa liberté de femme. Adrienne Roux, prostituée à La Fleur Blanche, maison close parisienne, rêve de s'affranchir de ses origines modestes par le sexe, l'érotisme, le don de son corps aux hommes. Ces trois personnages verront le cadre de leurs vies respectives bouleversé par l'entrée en guerre de la France .

    Más sobre

    Bret, Stéphane

    Stéphane Bret est l'auteur de huit romans et d'un recueil de nouvelles .Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? est son neuvième roman.Il est écrit régulièrement dans les blogs littéraires :La Cause Littéraire Babelio, Onlalu, Lecteur com.
    Más títulos de Bret, Stéphane
    Los lectores opinan

    Valoraciones y comentarios

    No hay comentarios, sé el primero en comentar

    Añadir comentario
    También te puede interesar

    Libros relacionados